Ce vendredi, les Rouge et Noir se déplacent à Billère pour un match clef de cette saison 2014-2015 face à un concurrent direct au haut de tableau.
Ex-pensionnaire de D1 pour une courte saison (2012-2013) qui s’est soldée par un bilan difficile, Billère sera à prendre vraiment très au sérieux par l’US Ivry ce vendredi. En effet, il s’agit d’un habitué de la Pro D2 qui compte et a pour ambition un retour parmi l’élite. Dans ses rangs figurent de nombreux joueurs ayant connu la D1 comme Jérémie Vergely à Nantes, Leonardo Querin et Guillaume à Ivry et Tremblay ou encore Arnaud Tabarrand qui goala à Paris et Créteil. « On sait à quoi s’attendre sur cette rencontre » glisse l’ailier droit maison Thomas Zirn. « Il y a ces joueurs qui sont passés en Ile-de-France et que l’on connaît forcément bien, et globalement une équipe qui sait bien manier le ballon. Un joueur comme l’ailier gauche Pierrick Verdier a pas mal de métier notamment, c’est un sacré filou ! Mais on a bien étudié le jeu de cette équipe ces derniers jours, on a travaillé la vidéo et on sait ce qu’il faut faire pour réussir à les battre. »
D’abord être bien dans ses stabils, bien défendre, développer son jeu et ensuite aviser sur ce qui sera proposé en face. « Billère est une équipe qui peut avoir un profil semblable au nôtre. Ca défend bien et les ballons peuvent monter très vite en contre-attaque. Il faudra être meilleur à ce jeu là déjà » poursuit le jeune homme. « De notre côté, on a des certitudes sur ce que l’on est capable de produire. On a même prouvé qu’en jouant mal, on était capable de remporter des matchs. Donc si on joue bien, on peut y arriver aussi. C’est l’objectif. Dans tous les cas, on est dans une spirale positive, on a de la confiance et on est pressé d’être à ce match. »
Ce rendez-vous face à Billère, dans la salle du Sporting d’Este est en effet un des très gros rendez-vous de la saison. Une victoire sur place permettrait déjà de faire un pas non négligeable vers la D1. « On s’attend à une belle salle, bien remplie, avec une très grosse ferveur de la part de leurs supporters. On s’est imposé à Mulhouse, un autre concurrent, où s'était plus calme, on veut faire de même là-bas » termine le joueur. « Cela permettrait de marquer les esprits » confirme David Degouy, le coach adjoint des Rouge et Noir qui compte bien profiter de la bonne phase de ses hommes.
Rendez-vous est pris pour pousser, de loin, cette équipe vers un nouveau succès important dans la reconquête de l’élite !